Comment encadrer un maillot de foot ? Notre tutoriel pour mettre un maillot dans un cadre
Comment encadrer un maillot rapidement et efficacement en 15 minutes avec notre cadre pour maillot de foot ?
C'est une procédure très simple, accessible à tous !
Vous avez deux options : suivez la vidéo qui explique et détaille chaque étape de A à Z, ou consultez notre manuel étape par étape ci-dessous (également inclus dans votre colis).
Ce processus de montage est à la fois facile, divertissant et peut être accompli en toute sécurité et simplicité.
Les seules choses dont vous avez besoin sont vos photos et votre texte, accompagnés de notre modèle à imprimer ci-dessous.
Português? Clique aqui
Montage facile et accessible à tous
Fourni avec une notice claire et complète
Tournevis OFFERT
N'abîme pas le maillot
Durée de montage
10 - 15min
Possibilité de changer de maillot et photos
1ère étape : Imprime tes photos et ton texte
En attendant de recevoir ton cadre maillot, tu peux dès à présent imprimer ton texte et tes photos.
Pour cela, rien de plus simple : télécharge notre modèle prérempli ci-dessous et ouvre-le. Tu trouveras le guide pour y insérer tes photos 10x15cm et ton texte sur fond médaillé 5x12cm qui sont spécialement dédiés aux dimensions des espaces prévus sur le cadre.
Une fois le modèle personnalisé, tu pourras l'imprimer toi-même ou bien le faire imprimer chez un imprimeur et puis le découper simplement.
Et voilà, la personnalisation de ton cadre est déjà prête !
2ème étape : Ouvre le cadre et
sors les plaques
Une fois le cadre pour maillot reçu, tu peux le sortir délicatement du colis.
Pas d'inquiétude, si tu vois des micro-rayures sur la vitre, celles-ci vont disparaître lorsque tu retireras les films de protection.
Pour commencer, munie-toi du tournevis fourni avec les clips, et dévisse la baguette supérieure du cadre (au-dessus).
Retire délicatement la baguette supérieure et met-la de côté, tu peux ensuite retirer toutes les plaques de ton cadre en les coulissant vers l'extérieur.
3ème étape : Fixe les photos et le texte
Après avoir retiré toutes les plaques, tu peux soigneusement les mettre de côté et garder uniquement la plaque avec espace photos et texte.
Une fois posée, tu peux insérer sur le verso tes photos et ton texte préparés dans la première étape. Pour cela, il te suffit de retirer simplement les bandes adhésives prévues et poser les photos et le texte de ton maillot.
Attention : Avant de presser tes papiers contre la bande adhésive, pose-les délicatement au verso et assure-toi que ceux-ci sont bien positionnés au recto (bien droits et centrés), ensuite, tu peux presser pour bien les fixer.
Pour rappel, voici les dimensions des espaces dédiés aux photos et au texte :
- Photos : 10x15cm format à coller, 9x14cm format visible depuis l'extérieur.
- Texte : 5x12cm format à coller, 4x11cm format visible depuis l'extérieur.
4ème étape : Insère le maillot dans son support et étire-le vers l'arrière
Après avoir fixé les photos et le texte, tu peux mettre de côté la plaque dédiée et te munir de la plaque de fond (marron) et la plaque en forme de T qui est le support du maillot.
Insère ton maillot (côté avant ou arrière) dans la plaque en T et étire-le vers l'arrière de manière à le tendre au maximum. Assure-toi également que celui-ci est correctement positionné (épaules symétriques).
Ensuite, tu peux le placer sur la marque repère qui est gravée sur la plaque de fond.
5ème étape : Superpose les plaques
Une fois le maillot bien positionné, tu peux poser par dessus la plaque comprenant les photos et le texte, tout en profitant pour ajuster la position du maillot si besoin (bien s'assurer que celui-ci est bien centré et bien droit en se fiant aux manches par exemple).
Tu peux ensuite poser la dernière plaque avant de retirer les films de protection de la vitre en plexiglass (des deux côtés) et de poser cette dernière également.
6ème étape : Coulisse les plaques et ferme le cadre pour maillot
Il s'agit là de reproduire l'étape 2 dans le sens inverse. Coulisse délicatement toutes les plaques dans le cadre puis ferme-le en vissant la baguette supérieure.
Il n'y a plus qu'a insérer les 8 clips sur tous les côtés du cadre, 2 à chaque extrémité de chacun des côtés. Ces 8 clips contribueront à créer une pression sur tous les éléments du cadre et donc maintenir le maillot et réduire les plis.
Et voilà, ton maillot est encadré !
Félicitations, ton maillot est encadré ! Si tu souhaites le fixer au mur pour ajouter une touche sportive à la décoration de ta pièce, notre guide de fixation est là pour t'aider.